L'Open du Berry 2018

Bourges, France

Campus de la CCI

25 rue Louis Mallet, 18000 Bourges, France

Sur le campus de la CCI, dans le bâtiment en recul. Suivre les indications fléchées.

L'Open du Berry 2018 website
Kévin Cagnon and Marie Barlogis
Antoine Piau and Lina Tissier
kevinc2711@gmail.com, marie.barlogis@hotmail.com, lina.tissier@gmail.com, lachose44@gmail.com
Entry Fee
€1 (Euro)

S'il vous plaît assurez-vous de lire toutes les informations dans les onglets ci-dessus.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter l'équipe d'organisation

Please make sure to read all the information in the tabs above.
If you have any question, please ask to the organization team.

Online registration will be open from to . Other forms of registration may be allowed (such as registration at the door). Be sure to read through all the competition details to find out.

L'inscription à la compétition doit se faire impérativement sur le site de la WCA

Si vous êtes adhérent AFS ou que c'est votre première compétition, l'inscription est gratuite, vous n'avez donc pas à payer en ligne, attendez tout simplement qu'on accepte votre inscription.
Dans le cas contraire, l'inscription coûte 1€ et est payable directement en ligne après avoir soumis votre inscription.

Si vous êtes accompagnateurs ou spectateurs, l'entrée est gratuite.

Plus d'informations ici

Registration to the competition must be done online on the WCA website

Else, the competition costs 1€ and can be paid online right after submitted your registration.

If you are a guest or a spectator, entrance is free.

For more information, please click here (in French, please contact organizers if you have questions)

Grâce à l'Association Française de Speedcubing nous aurons le matériel nécessaire pour faire tourner correctement la compétition.

Deplus cette année une petite participation financière est demandée par la WCA pour chaque compétiteur.
L'association a décidé de prendre en charge ce coût pour tous ses adhérents, mais également pour tous les nouveaux compétiteurs !

Pour plus d'informations sur l'AFS, vous pouvez vous rendre ici.

Les locaux nous sont gracieusement prêtées par la CCI, nous vous remercions de les respecter et de ne pas les dégrader.

Nous vous rappelons qu'il est indispensable d'aider à juger et d'être à l'heure pour vos épreuves, pour assurer le bon déroulement de la compétition et le respect des horaires du planning.

Pendant la compétition, faites attention à vos affaires, le risque de vol est toujours présent.

Les spectateurs doivent rester à 1m50 de la zone de compétition.

Nous vous rappelons également qu'il est interdit d'utiliser des flashs sur vos appareils.

Vous n'êtes pas obligé d'arriver au moment de l'enregistrement, nous vous accepterons sans aucun problème si vous arrivez dans la journée.

Pendant la compétition, appelez le délégué en cas de besoin (question sur le règlement, doute sur une décision à prendre...)

Pour toutes questions diverses avant et pendant la compétition, merci de contactez les organisateurs.

Image description

Si l'Open du Berry 2018 sera votre première compétition, voici tout ce que vous devez savoir :

• Vous devez vous inscrire sur le site de WCA (onglet "connexion", cliquez sur "inscription").
  • Vous devez vous inscrire à la compétition (sur la page de la compétition, onglet "s'inscrire").
  • Vous n'avez pas à payer les 1€, l'Association Française de Speedcubing prend en charge votre inscription.
  • Il est indispensable de lire le règlement WCA (onglet "règlement").
  • Nous vous invitons fortement à participer au "tutoriel" avant le premier tour de 3x3x3 le dimanche matin.

Rejoindre la compétition en train :
- S'arrêter en gare de BOURGES (~2km du lieu de la compétition)
- Possibilité de rejoindre la compétition en bus ou en taxi.

• en bus le samedi :
    À l'arrêt "Gare" prendre la ligne n°3 direction "Base de Voile" ou bien la ligne n°4 direction "Aéroport" et s'arrêter dans les deux cas à l'arrêt "Bardoux".
    Continuer à pied sur 200m.

• en bus le dimanche :
    Prendre la ligne d1, d2 ou d4 à l'arrêt "Gare", s'arrêter à "Nation" et terminer à pied (environ 300m)

Rejoindre la compétition en avion :
IMPOSSIBLE

Rejoindre la compétition par bus :

• la gare routière de Bourges se situe à 200m du lieu de la compétition. Elle est desservie par les companies FlixBus et Easyline

Rejoindre la compétition en voiture  :

Par l'autoroute, en provenance de Poitiers, Clermont-Ferrand ou Paris par l'A71, sortir à l' échangeur n°7 et suivre la direction "Cesal-campus de la CCI"

Une fois arrivé, le stationnement se fait sur le parking à côté de la salle.