Nancy Open 2017

Vandoeuvre-lès-Nancy, France

Espace Prévert, salle Jacques Brel

5, rue du Vivarais, 54500, Vandoeuvre-lès-Nancy

Follow the signs. It will be easy to find.

Nancy Open 2017 website
Organizer
Victor Colin
Philippe Lucien and Reto Bubendorf

Nancy Open 2017 is free and open to everybody. The competition is limited to 90 competititors.

Le planning peut encore subir quelques modifications (mineures) en fonction du nombre de compétiteurs dans les différents events.
The schedule might change a little bit, according to the number of competitors in each event.

Image description

La compétition aura lieu dans la salle Jacques Brel (au saint de l'espace Prévert), au 5 rue du Vivarais, à Vandoeuvre-lès-Nancy.

Pour les compétiteurs qui arriveront en voiture, le parking de la salle sera ouvert. S'il est plein (j'en doute vu sa taille), vous trouverez de la place pour vous garer aux alentours.

Pour les compétiteurs qui arriveront en train à la gare de Nancy :
- A la gare, prendre le tram (il n'y a qu'une seule ligne de tram à Nancy, on ne peut pas se tromper) en direction de "Vandoeuvre CHU Brabois".
- Descendre à l'arrêt Faisanderie (après 15-20 minutes de tram).
- Marcher une dizaine de minutes (cf. plan ci-dessous, vous pouvez vous repérer grâce au Buffalo Grill pour savoir dans quelle direction aller).
- Lorsque vous serez devant l'espace Prévert, des affiches vous guideront jusqu'à la salle.

[English Version] - The venue

The venue is "Espace Prévert - Salle Jacques Brel"
The adress is :
5, rue du Vivarais
54500 Vandoeuvre-lès-Nancy

For competitors coming by car, the venue's parking will be open. If it's full, you'll find some place to park nearby (but I think it won't be).

For competitors coming by train :
- At the train station, take the tram towards "Vandoeuvre CHU Brabois" (there's only 1 tram line in Nancy, so you can't take a wrong one, you just have to be careful to the direction).
- Go out at "Faisanderie".
- Follow the map and walk, the competiton venue is 10 minutes away.
- When you'll be at the venue, there will be posters to help you get there.

Image description

Vous trouverez de nombreux hébergements sur Nancy (Hôtels, AirBnB...) facilement accessibles en tram.
Les deux hôtels les plus proches du lieu de la compétition sont :
- Hôtel Ibis Nancy Brabois
- Hôtel Restaurant Nancy Sud - Vandoeuvre

Les Scouts et Guides de France seront présents à cette compétition pour tenir la buvette. Il y aura vente de boissons (non alcoolisées) ainsi que de friandises (barres chocolatées...).
Il n'y a pas grand chose aux alentours de la salle, ils s'occuperont donc également de la vente de sandwichs pour le samedi midi et le dimanche midi.

Pour le repas du samedi soir, une réservation de groupe au Buffalo Grill près de l'arrêt de tram "Faisanderie" serait sympathique.
L'équipe d'organisation en parlera aux compétiteurs par mails les jours précédant la compétition.

[English version] - Accomodation + Where to eat

You'll find many hotels (and AirBnB) in Nancy (reachable by tram/bus or by walking).
The closest hotels are :
- Hôtel Ibis Nancy Brabois
- Hôtel Restaurant Nancy Sud - Vandoeuvre

There will be a refreshment bar at the competition venue. Sandwiches will be sold for saturday and sunday lunches.
For saturday evening, the organisation team is thinking about a group reservation (for interested people) at the "Buffalo Grill", a restaurant next to "Faisanderie" (tram stop).

Cette compétition sera la troisième édition du Nancy Open, la première édition ayant eu lieu en octobre 2015.
Elle sera organisée par Victor Colin, avec l'aide de quelques autres compétiteurs nancéiens et en partenariat avec l'Association Française de Speedcubing (l'AFS), qui fournira une partie du matériel officiel, qui sera utilisé lors de la compétition.

Image description

Cette compétition sera une compétition officielle, approuvée par la World Cube Association (WCA).
Les délégués officiels présents lors de la compétition seront Reto Bubendorf et Philippe Lucien.

Les compétiteurs qui participeront pour la première fois à une compétition officielle devront apporter une carte d'identité et avoir lu au moins une fois entièrement le règlement WCA, dont la traduction française est disponible ici :